......... et moi, je lui trouve une allure de Papilionidae (Graphium taboranus ?)..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense plutot a Graphium angolanus , premierement parce qu'il y ressemble terriblement et deuxiemement parce que Graphium taboranus s'en éloigne beaucoup et surtout qu'il n'est pas présent en Afrique du Sud.
Tu as certainement raison (je ne suis pas du tout "pointu" en lépidoptères tropicaux) mais je ne vois pas de différences criantes entre ces 2 espèces ...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La je vois un angolanus, est tu sur de la détermination de ce spécimen car vu la localité qui doit etre au Congo(ex Brazzaville) et nom pas en République Démocratique du Congo(ex Zaire) c'est impossible que ce soit taboranus.
C'est bien un angolanus (c'est ce qui est écrit dans sa fiche, il faut tout lire ...)..
Il faut cliquer sur le n° de la fiche pour y accéder.
Jean-Pierre.