T'as le pot qu'il soit en 9 exemplaires en galerie ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Joli, avec ses ailes postérieures bien jaunes (il doit être bien neuf).
Celui-là je l'ai posté sur le forum il n'y a pas longtemps. Plus typique que le mien je trouve, mais c'est une bête plutôt variable.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
A ne pas confondre avec Polyphaenis sericata auquel il ressemble un peu -- > voir ici ou --> ICI
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je trouve ce jaune trop claquant pour être réel. "Photoshopisation" du cliché? En tout cas, je n'ai jamais observé une telle couleur, et ici (47) l'insecte est une banlité.
J'ai, effectivement, un peu "photoshopisé" l'image. J'ai dû resserrer un peu les nivaux. Je n'ai pas conservé la photo originale (dommage) et ne peux donc pas comparer.
Si tout le monde est d'accord pour Thalpophila matura, il me semble que c'est le principal. Non ?