Oui la couleur orangée indique une nymphose proche.......
La taille me paraît néanmoins fortement sous-éstimée pour une bestiole de cette éspèce en phase "déambulatoire"....
Très possible pour la taille ma mémoire n'est plus idéale sans repère (il étais sur une piste dfci), il devait bien faire la paume de ma main donc en effet ce serait plus proche du double.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'en ai vu pas mal cette année traverser mon jardin sans doute à la recherche d'un bon endroit pour faire un cocon et la plupart du temps je les laisse poursuivre leur chemin. Cependant elles se mettent parfois en danger (du genre sur la route ou vers la niche du chien) auquel cas je les déplace mais je me demande toujours si je ne les ai pas placées dans une situation encore plus délicate en les plaçant sur tel arbre ou dans tel buisson. D'où ma question: quel est l'endroit le plus favorable à la chenille de Saturnia pyri pour réaliser sa nymphose?