"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, je déteste les photos gros plan des bêtes de ce groupe, parce qu'on se plante toujours alors que sur le drap taille réelle, on hésite (peu) pas. Mais Gyp insiste , alors je me jette
Moi, je vois plutôt là le descendant d'une croqueuse de plantes à latex. J'aurais aimé voir les postérieures (et pas LE postérieur )
Et pourquoi pas une descendante d'une larve amatrice d'un quelconque Rumex ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'y ai bien pensé, mais je le trouve gris palichon. Mais la petite marque blanchâtre qui part du dorsum dit que tu as sans doute raison.
et la date aussi!!! Donc va pour la croqueuse de Rumex. Je l'avais dit, j'aime pas ces bêtes en photo.
)D'accord avec toi, Jean... pour dire que l'exercice est périlleux, bien plus que in situ.
Je soupçonne d'ailleurs qu'il y a une dominante verdâtre trompeuse liée à la proximité de la lampe (biais commun à la plupart des photos faites sur les draps de l'Yonne ).
En vertu de quoi je penche pour ... megacephala.