j'ouvre ce sujet car j'ai récupéré en septembre une grosse chenille de Cossus cossus que la comptable de mon boulot (elle me ramène toute les ptites bêtes bizarres qu'elle trouve) à trouvée dans sa salle de bain (ne me demandez pas comment elle à pu arriver là) autour du 09 septembre.
Je connaissait déjà cette chenille vadrouilleuse en automne et j'ai décidé de conserver la bête pour qu'elle se
Je l'installe donc dans un boîte avec un fond de quelques centimètres de terre, des feuilles mortes et quelques cailloux pour qu'elle s'installe à son aise. Après quelques péripéties (la chenille s'est échappée et je l'ai retrouvée dans le fond de l'une de mes chaussures de rando où elle avait commencé à grignoter la semelle et à filer son cocon

Tellement tranquille que j'oublie la boîte dans un coin de mon appart et je la retrouve ce soir (07-12-2010 soit 2 mois plus tard) !!
J'ouvre pour voir où elle en est et à ma grande surprise je trouve ma chenille tranquillement enterrée et qui gigotte quand je la titille

A quel stade se passe l'hivernage de cette espèce ? Es-ce la chenille qui hiverne puis se
La