[Polyommatus icarus] J'ai bon ?? N° 2

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

yveline
Membre

[Polyommatus icarus] J'ai bon ?? N° 2

Message par yveline »

J'ai bon N° ??

Image :0013:
Photo prise à Préchac (Midi-Pyrénées) le 28-05-2010
Modifié en dernier par yveline le vendredi 5 novembre 2010, 16:14, modifié 2 fois.

Balises :
Sam86
Membre confirmé

J'ai bon ?? N° 2

Message par Sam86 »

Les azurés et leurs noms français quelle galère :0004:
Aurais-tu un nom latin à nous proposer pour cet argus bleu azuré ?
yveline
Membre

J'ai bon ?? N° 2

Message par yveline »

Polyommatus icarus :?:
Sam86
Membre confirmé

J'ai bon ?? N° 2

Message par Sam86 »

Il faudrait une vue du dessous des ailes antérieures pour confirmer mais ça lui ressemble bien :)
Bébert
Animateur

J'ai bon ?? N° 2

Message par Bébert »

Yveline,

arrête de poster des photos à tout azimut. Tu peut mettre plusieurs photos dans le même sujet si tu est certaine qu'il s'agit du même individu!
On se retrouve avec au moins 3 espèces différentes ici...

De plus j'ai la désagréable impression de me répéter, mais il semble que tu ne lise pas mes messages ni le MP que je t'ai envoyé.
Bébert a écrit :Bonjour Yveline,
il me semble que dans ton premier sujet sur le forum viewtopic.php?f=1&t=72253, nous t'avons fait une remarque sur le réglement et les informations à faire figurer obligatoirement avec tes photos...
ça serai bien que ces renseignements apparaissent pour toute ta série des "j'ai bon" et dans tous tes sujets à venir.
Allez c'est juste une bonne habitude à prendre

Veut tu bien STP rajouter les info minimales exigées par le règlement du forum
yveline
Membre

J'ai bon ?? N° 2

Message par yveline »

Pardon, mais comment faire pour mettre des photos de l'animal par dessus, si je n'en poste pas d'autres ? Je ne sais pas les reconnaitre, je suis en train d'apprendre , donc je ne savais pas que ce n'etait pas le meme individu !! Pour les infos systématiques sur les photos , il faut que j'y pense à chaque fois et je n'y suis pas habituée à écrire partout le lieu et la date de mes photos , re-pardon !! :cry: Et la taille des animaux, là encore ce ne sera qu'une approximation, car jusqu'a present je ne me suis absolument jamais préocupée de savoir combien mesurait un papillon ! Soyez patients , merci :wink:
Bébert
Animateur

J'ai bon ?? N° 2

Message par Bébert »

yveline a écrit :Pardon, mais comment faire pour mettre des photos de l'animal par dessus, si je n'en poste pas d'autres ? Je ne sais pas les reconnaitre, je suis en train d'apprendre , donc je ne savais pas que ce n'etait pas le meme individu !!
Pas besoin de connaître l'espèce pour savoir si c'est le même individu ou non, c'est toi qui a pris ces papillons en photo non? Si tu ne t'en rappelle plus dans le doute tu ouvres un nouveau sujet pour nous le présenter.
Si tu n'as pas de vue du dessous des ailes pour ce papillon ce n'est pas grave il suffit de nous le dire... On ne pourra pas l'identifier à l'espèce mais tu verras que c'est souvent le cas pour les photos d'insectes.

ici ta première et ta dernière photo resteront des Polyommatus sp.
yveline a écrit :Pour les infos systématiques sur les photos , il faut que j'y pense à chaque fois et je n'y suis pas habituée à écrire partout le lieu et la date de mes photos , re-pardon !! :cry: Et la taille des animaux, là encore ce ne sera qu'une approximation, car jusqu'a present je ne me suis absolument jamais préocupée de savoir combien mesurait un papillon ! Soyez patients , merci :wink:
A propos des infos ne prends pas ça personnellement, elles sont demandées car apportent des infos indispensables pour une identification sérieuse :
- la date est une indication importante car les différentes espèces ne sont pas visibles au même moment de l'année
- le lieu est aussi très important car la répartition des espèces n'est pas homogène, on a par exemple des espèces différentes dans le sud et dan le nord de la France.
- la taille peut aussi servir à différencier les espèces. Au début c'est normal d'avoir du mal avec ce paramètre, si tu n'en sais rien c'est pas grave, si tu peut l'indiquer même approximative c'est mieux.

Ce qui m'a agacé ce n'est pas qu'il manquait des infos c'est que tu as ignoré mes deux précédents messages. Maintenant les informations y sont donc n'en parlons plus. :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

J'ai bon ?? N° 2

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :

Yveline, tu es priée de lire et de respecter ->>
le règlement (cliquer ici) <<- et, tout particulièrement le point n°2, quatrième alinéa .

Je viens de supprimer tous les messages inutiles ainsi que les photos que tu avais postées dans le désordre.

Tu as été avertie, et, su tu ne fais pas de efforts, tes sujets seront verrouillés.

Tout le monde se plie à ces obligations qui sont peut-être contraignantes mais c'est ainsi pour la bonne marche du forum.. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
yveline
Membre

J'ai bon ?? N° 2

Message par yveline »

:roll: :wink:
yveline
Membre

J'ai bon ?? N° 2

Message par yveline »

Est-ce que tu le supprimes celui-ci et je le refais "au propre" ??

Retourner vers « Lépidoptères »