J'ai été bien inspiré ce matin de me lever vers 4h30 avec l'envie de poser un drap dans la garrigue nîmoise.
Un brouillard dense puis une pluie de plus en plus soutenue, bref pas une matinée sympathique pour le dernier jour du week end. Heureusement des lépido en nombre, comme très souvent en octobre par ici. Parmis ceux là en voici un qui n'a jamais été présenté (en photo) sur ce forum si je ne m'abuse.
Bonjour !
Je vais sans doute encore dire une bêtise mais certains Agrotis ont des dessins du même type que ce papillon.
Je cède la place aux connaisseurs !
Mais c'est la noctuelle hirsute de Monsieur Hulot ...
Très belle bête que je n'avais jamais vue !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour la femelle j'ai vite fait regardé dans les herbes (les rares herbes...) mais rien d'autre que des escargots et des criquets à moitié noyés. Je suis vite revenu à la lampe finalement.
La couleur du lichen du support la met bien en valeur ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.