Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une espèce coriace .... mais elle n'abonde vraiment pas dans notre galerie ..
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une espèce qui vient à la lampe par individus isolés et très actifs qui ne se posent/reposent que brièvement, ce qui rend leur observation assez aléatoire ...
Jean-Pierre.
napm42 a écrit :Très joli effectivement !
les antennes sont magnifiques.
si tu le revois tu peux lui dire que je l'invite aussi chez moi ... il sera bien reçu !
Pascal, pour info je l'ai vu le 12 septembre dernier à 15 km de chez toi... (à Savas).
L'espèce est venue à la lumière en nombre (6 ou 7 ex.) tard dans la nuit (après 2 heures du matin).