Saturnin de la Poire a écrit :non non, c'est bien du lépido
antique, même, du genre à faire des orgies
Orgyia antiqua ?
Je la voyais plus colorée et je n'avais pas remarqué le style des pompes.
Puisque tu confirmes lepido, on ne serait pas plutôt chez quelque Calliteara pudibunda ?
évidemment, qu'on est sur une pudibonde, dont la coloration "fluorescente" varie du jaune au rose en passant par le vert
j'ai élevé trois fois cette chenille dans mon adolescence, je la connais super bien, et je me plante lamentablement avec Orgia
y a des coups de pieds qui ne manqueraient pas de fondement
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :évidemment, qu'on est sur une pudibonde, dont la coloration "fluorescente" varie du jaune au rose en passant par le vert
j'ai élevé trois fois cette chenille dans mon adolescence, je la connais super bien, et je me plante lamentablement avec Orgia
Remarque, de la pudibonderie à l'orgie, il n'y a qu'un tout petit pas !
Ce qui m'a surpris sur cette bestiole c'est que j'y ai vu 4 paires de pattes (la 4e, relevée à 45° se devine sous la brosse verticale), or j'avais compris que les chenilles de lépidoptères n'en avaient que 3 paires, suivies éventuellement de quelques "fausses pattes".
A moins que mes supposées pattes soient de "fausses pattes" et que les vraies ne soient pas apparentes sur le cliché !
J'entérine Calliteara pudibunda .
Merci
Saturnin de la Poire a écrit :évidemment, qu'on est sur une pudibonde ....
Tends-moi donc ton auguste fondement afin que je satisfasse ton désir coupdepiedauculiste ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.