...c'est pas pour copier Gyp, mais j'ai aussi une chenille avec un tas de piquants...(Cette chenille m'intrigue mais je ne pense pas qu'elle vous intriguera longtemps ! )
Vous trouvez pas que ses piquants rappellent un peu de bidule aptère que j'ai posté il y a peu de temps ?
Diaphora mendica, certainement
Pas de renseignements car pas posté dans la Galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mille pardons....C'est vrai qu'en passant par la galerie on donne obligatoirement les renseignements tant attendus....je me suis un peu précipité !
alors cette chenille a été photographie dans le Maine et loire (49) sur la commune de Bouchemaine à environ 40m d'altitude, aujourd'hui même, c'est à dire le 28/03/2006 sur les coups de 13H30. La bestiole mesure environ 3cm, elle se déplaçait assez rapidement et déambulait au pied d'une haie (chênes et frênes) bordant une prairie humide.
Méli : Il font rien que m'embêter, Sergio et David .......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.