Merci, c'est surtout la taille de la 2eme paire d'ocelles qui m'intriguait, je ne pensais pas que actaea puisse l'avoir si développée.
Je n'ai pas mis le dessous pour éviter d'influencer, pour moi c'ètait bien un dessous de S. actaea (ligne blanche trés marquée) avec un dessus de S. ferula
Donc Satyrus actaea
Merci
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
J'avoue que l'endroit de cette bête est assez déstabilisant car, en plus, il y a un petit ocelle près de l'angle anal des AP comme souvent chez ferula...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Y'a pas le feu au lac, comme on dit à Engolasters [aux Pessons, à Ensagents ou ailleurs] ( ) !
Bonnes vacances Eric, et reviens nous avec plein de belles photos nouvelles ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je m'incline : c'est bien un S. actaea ... mais avec un recto extrêmement trompeur ...
Quant-aux dessous des jupes : et le plaisir des yeux, qu'en fais-tu JA ?....
Jean-Pierre.