Bonsoir,
meme abîme, la forme festonnée des AP serait encore visible pour P. daphnis je pense.
Et je ni vois pas P. coridon la vue du dessus ne me dit rien pour cette espèce mais là s' est plus au "feeling" !
une photo du revers
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci vivement pour votre réponse. Voici la photo du revers, je n'ai cependant pas réussi à en obtenir une non floue (c'était l'empressement de ne pas le louper!).
D'après mes recherches, je commence à pencher sur l'Azuré de l'orobe, mais j'ai un doute...
Oui c'est vrai, moi aussi maintenant! Après comparaison d'une multitude photo sur le Web avec la mienne, je commence aussi à penser au Cyaniris semiargus. En fait, je suis très mal documenté chez moi j'utilise le guide entomologique de P. Leraut pour mes identifications, qui a malheureusement des photos trop médiocres pour confirmer mes identifications.
Morpion a écrit :je ne sais pas... moi j'y vois tout simplement Cyaniris semiargus
itou,
d' autres avis ou j' enterre
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
[Cyaniris semiargus] Bleu nacré ou Azuré de l'orobe??
Messagepar Gyp' »
Tiens : Papilours était de passage ...
Mais oui, c'est Cyaniris semiargus ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.