"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Personne pour conforter ou infirmer ma proposition ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En effet, on peut observer des rudiments discontinus de franges blanches aux AA !
Jean-Pierre.
Toujours personne pour donner un avis en faveur d'une des 2 espèces mentionnées (ou d'une autre) ?...
Jean-Pierre.
Tu n'as pas trop le sang à la tête depuis que tu es "à l'envers" ?? ....
Jean-Pierre.
Cela veut-il dire que les Erebia euryale des Pyrénées n'ont pas de pupilles blanches dans leurs ocelles ?
Dans les Alpes, j'en aurais fait un manto sans réfléchir...
Cela veut-il dire que les Erebia euryale des Pyrénées n'ont pas de pupilles blanches dans leurs ocelles ?
Bonjour,
Oui, il s'agit de la sous-espèce Erebia euryale phoreta; dans les Alpes Erebia euryale adyte a pour particularité d'avoir des ocelles pupillés de blanc.