J'y verrais bien un Pyralidae et, plus précisément, Euzophera pinguis sous toute réserve quand-même ...
P.S. : il faut que je te rende ton bouquin sur les hybrides d'Ophrys !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net a écrit :.............. ou pourquoi pas ce qu'a écrit le volatile pendant que je me grattais la tête
Là, il t'a scotché, le volatile ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne suis pas bon du tout!!!
J'ai déja photographié ce Euzophera pinguis! Mais pas avec les ailes étalées!!
Merci à vous 2!
PS à Jean-Pierre: le bouquin n'est pas urgent à cette époque, surtout que je me consacre aux hétérocéres!Sur lma disquette que tu as
il y a une mauvaise photo de E.pinguis en question!
P.S. : et Iron moth qui ne digère pas le Scotch que je lui ai servi pendant qu'il se grattait la tête.
Personnellement, mes vieilles plumasses se portent assez bien, merci ..
Jean-Pierre.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958