[Melanargia galathea] si rencontre d'un Melanargia galathea marqué...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Isaël
Membre

[Melanargia galathea] si rencontre d'un Melanargia galathea marqué...

Message par Isaël »

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire de Master2 à la réserve naturelle de l'Ile de la Platière (38). Je cherche à estimer la capacité de déplacement de Melanargia galathea entre des pelouses à l'intérieur et plus ou moins distantes de la réserve.
Je fais donc de la capture-marquage-recapture (CMR). J'ai ainsi marqué plus de 1000 individus avec des nombres écrits en noir sur l'aile postérieure droite. Mes prospections me suffisent en terme de données mais je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'avoir des retours en cas de rencontre avec un individu marqué bien en dehors de la réserve. Ça pourrait donner des idées sur la distance de dispersion que peut parcourir ce lépido. On ne sait jamais...

Dans ce cas, le top serait de prendre une photo et de me la faire parvenir (ou au moins de me donner le numéro du papillon). :)

N'hésitez pas à faire passer ce message car dans une semaine (et oui je m'y prend tard pour annoncer ce message) une bonne partie seront morts de vieillesse. :roll:

Merci beaucoup,

Isaël

Balises :
naimbs
Membre

si rencontre d'un Melanargia galathea marqué...

Message par naimbs »

Bonjour Isaël,

Ta démarche est intéressante! Mais qu'utilise tu pour marquer de noir l'aile?? sans les abimer! Merci et bonne continuatiojn pour ton stage et tes études!

Arnaud
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Le fer rouge :0009:
Isaël
Membre

Message par Isaël »