[Polymixis rufocincta] Une maille à l'envers une maille à l'endroit
Messagepar liboupat »
Voici une noctuelle en fin de vie observée à la fin de l'automne dernier près d'un verger. Malgré son aspect déplumé, ne s'agirait-il pas de Polia nebulosa ?
Inconnu : France : 27 10 2005 : Châtearoux les Alpes : 05150
altitude : 1100 m - taille : 35 mm ref:7058
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et bien, moi je ne suis pas du tout dubitatif quant à la proposition de Sergio !!!
c'est bien un Polymixis en effet. Ces espèces sont assez typiques au niveau de l'habitus et toujours automnales.
Pour les espèces, surtout dans les sud, c pas toujours évident. Maintenant ca réduit un peu les possibilités ... on va attendre un peu les propositions d'espèces ....
David : il y a une astuce dans le mot "dubitatif"
ça m'arrive assez souvent de jouer au "ping-pong énigmatique" avec Sergio
Je suggère, par cette plaisanterie (tirée par les cheveux, j'en conviens ) un nom d'espèce
Réfléchis --> tu trouveras (mais je me suis, peut-être planté )....
So long ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, Droopy mais attention : je pense que c'est Polymixis dubia, mais je n'en suis pas absolument certain
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 8 mars 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
Non, Bernard, mais "ta proposition" pèse réellement 12 Ko alors qu'il ne faut pas + de 6 Ko pour l'avatar (je l'ai essayé sans succès) ---> j'ai alors tenté de jouer les Jivaros et .......... ça n'a évidemment pas marché
Tu es vexé
Jean-Pierre.