"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Contrairement à ce que l'on dit partout, dans l'extrême ouest il n'est pas si forestier que ça, on le trouve plutôt en lisière
Bonjour,
Dans le 44 qui est relativement bien inventorié, elle est présente exclusivement dans les clairières à Mélampyre des prés et en lisière dans les foêts de feuillus gérées à l'ancienne.
Bon, à ce stade de la discussion, on peut dévoiler son prénom peu commun : Athalie (sans le N qui plaisait tant à Bécaud, Gilbert de son prénom) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Malheureusement non... il n'était pas très coopératif.
JeanAlain a écrit :Bonjour,
Dans le 44 qui est relativement bien inventorié, elle est présente exclusivement dans les clairières à Mélampyre des prés et en lisière dans les foêts de feuillus gérées à l'ancienne.
Bon jour, cher voisin Nantais (je suis Ancenien)
Si cela peut confirmer cette info, je l'ai photographié dans la forêt de Maumusson. Je ne saurai pas dire si il y avait des Mélampyres des prés...
Bonjour, cher voisin Nantais (je suis Ancenien)
Si cela peut confirmer cette info, je l'ai photographié dans la forêt de Maumusson. Je ne saurai pas dire si il y avait des Mélampyres des prés...
Bonsoir cher voisin ligérien.
Et pour te confirmer que je ne raconte pas de bobards quand je dis que le 44 est relativement bien inventorié, tu peux consulter http://aer.nantes.free.fr/ (attention ADSL haut débit obligatoire pour consulter les pdf qui sont lourdingues). L'aventure de l'inventaire en question a débuté en 1992 et un ouvrage qui lui est consacré devrait paraitre fin 2010 ou en 2011 ...
PS : les Mélampyres des prés sont en fleurs actuellement, tu peux aller vérifier ...
Merci pour le lien, Jean Alain. Je viens de télécharger les fiches d'inventaires et il me semble que j'ai vu ce week-end une espèce non répertoriée...
J'ouvre un nouveau sujet...
Gyp' a écrit :Bon, à ce stade de la discussion, on peut dévoiler son prénom peu commun : Athalie (sans le N qui plaisait tant à Bécaud, Gilbert de son prénom) ...