pas Noctuidae à mon avis,
regarde dans la Galerie la Famille doit commencer par un E.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
et bien il ne reste plus pour Mathieu qu'à trouver ce Post ou la réponse est donnée..... "fastoche"
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
OK OK, Ethmia sp. donc.
C'est marrant ça, une même bestiole le même jour dans la même région..
Merci bien, c'est vrai que je ferai mieux de regarder les autres posts avant de lancer un nouveau sujet.
Bonsoir,
La vie suit son cours et les chenilles deviennent chrysalides. Mais quelqu'un sait-il à quoi ressemble celle des ces Ethmia sp.? Sur les deux chenilles que j'avais, j'ai retrouvé l'une d'elle toute gonflée dans une feuille enroulée à moitié fixée par de la soie, je pense qu'elle a du être parasitée. Pour ce qui est de l'autre, j'ai bien trouvé une chrysalide, 1 cm environ, mais comme plusieurs chenilles se croisent dans mes boîtes, je ne suis pas sûr de la correspondance... L'un d'entre vous, éleveur plus chevronné que je ne le suis, aurait-il une idée de la taille ou d'un quelconque caractère distinctifs de ces chrysalides?