Je m'en doutais ... Mais j'avais pas osé m'y immerger.
J'ai tout parcouru (deux fois :p), et je n'ai rien trouvé, au sein de cette grande famille.
La chenille y est-elle représentée ? Car si ce n'est pas le cas ça risque de m'être difficile
La chenille y est-elle représentée ? Car si ce n'est pas le cas ça risque de m'être difficile
La chenille n'est pas représentée dans les ouvrages de l'éditeur Biotope. Je ne l'ai pas trouvée dans la galerie (mais elle m'a peut-être échappé).
Par contre, elle l'est dans "Caterpillars of the British Isles" de Jim Porter.
N'oublie pas que je t'ai fourni un indice (tu as le nom de la famille et je t'ai quasiment donné le nom du genre)
Je l'ai cherchée dans la galerie de la famille que tu as précisé, bien entendu. Vu qu'elle n'y est pas, je suis heureux d'apporter une photographie.
Ne manque plus qu'à trouver quelle espèce
Pour l'indice, je vais creuser.
Merci.
JeanAlain a écrit :
Normal. Ce n'est pas un Rhopalocère; il faut chercher dans les Noctuidae qui ont "des beaux dessous" ...
.....
N'oublie pas que je t'ai fourni un indice (tu as le nom de la famille et je t'ai quasiment donné le nom du genre)
Ah bon ! En es-tu certain ?
Par ailleurs, il y a bien une photo de cette chenille dans la Galerie.
Ah bon ! En es-tu certain ?
Par ailleurs, il y a bien une photo de cette chenille dans la Galerie.
Je reste modeste, et ne me prononce à 100 % qu'après éclosion ...
Quant à la galerie, j'avoue que je ne suis pas un as de la navigation (à la voile non plus d'ailleurs ...).
En tout cas, tu as raison, j'ai fait un lapsus quand j'ai dit que j'avais donné le genre : j'ai voulu dire la sous-famille.
Si je dis qu'il faut être minutieux pour découvrir l'espèce, Gyp' va me gronder en me disant que ce n'est pas une course de formule 1.
Crochu : ne reste pas comme ça dans la lune ... mais cherche ...
Allez, c'est une cat(h)o plutôt câline ... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.