Il y avait encore plus petit, mais je me suis arrété à celui la. Je me doute qu'arriver à l'espèce sera difficile, mais si on arrive à la famille, je serai déja
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci Christophe de t'interesser à ma merdouille de lépido !
A ce que je peux voir les Glyphipterigidae ont pratiquement tous des bandes formant un même schéma, de plus la forme des ailes ne me semble bien différente (le mien n'a pas l'extrémité qui se relève)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
C' est gentil Caracal de vouloir me repêcher mais je me suis bel et bien "gouru" de Famille, ce qui me fait d' autant plus rager c' est que j'avais bien noté Cydia sp. sur mon bloc
en tout cas bravo Caracal
Eric,
continu à nous poster des "micromerdouilles" comme celle-ci cela nous change un peu de l'ordinaire
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Comme j'ai l'ambition de présenter une liste des microlépidoptères d'Andorre qui ressemble à quelque chose, je vais certainement pas mal en capturer...
Pour l'instant, la liste ne comporte qu'une cinquantaine d'espèces, ce qui est trés loin du compte. J'espère bien arriver à convaincre Jordi Dantart de sortir ses données des tiroir, ce qui devrai la ralonger pas mal.
Si vous avez des données de litérature (autre que dans la série Microlepidoptera of Europe que j'ai déja) je suis interessé.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite