[Cyclophora ruficiliaria] vieux mâle fatigué de Cyclophora ?
Messagepar guenille »
Je vais tenter Cyclophora suppunctaria même si la répartition ne colle pas bien.
Vienne en arthies 95, 25/6/9,
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Tu supputes que c'est ça ?... .............
Je suppute oui car si c'est bien ça, ça va faire du bruit je pense.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Répartition française : France méridionale. Un isolat remarquable en forêt de Fontainebleau.
Donc si c'est ça.....
Beaucoup plus vraisemblablement un vieux ruficiliaria. Ca pullule chez toi !
En tout état de cause, on ne pourra pas conclure sur une bête aussi frottée sans les genitalia
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.