J'ai pris cette photo dans le Vercors le 22 juillet 2004.
J'aimerai savoir plus précisément quelle est son espèce car il resemble beaucoup à 2 éspèces de Satyrinae assez proche.
Bonsoir Rémi : Nymphalidae - Satyrinae ----> Hipparchia semele ... sans doute une
Peux-tu nous dire à quelle autre espèce tu pensais
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir Rémi,
Lorsqu'on essaie de faire une diagnose, il faut prendre en compte TOUS les renseignements dont on dispose
Dans ce cas précis, N. hansii aurait pu correspondre mais il n'est présent qu'en Afrique du Nord où il vole de fin Août à Novembre
Donc, ça ne pouvait être Neohipparchia hansii pour ces deux raisons : aire de répartition et période de vol
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Rémi, le lien vers ton site figurait déjà en bas de tes posts (www)
Merci,
Jean-Pierre.