"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
alors Daniel
Celle-ci ne te posera pas de problème d' identification avec les indices donnés ci-dessus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
On la trouve facilement avec le mot clé "chenille" associé à Noctuidae. Mais il faut connaitre le mode d'emploi de la fonction recherche de la galerie.
Je donne une aide : Comment ne rechercher que les chenilles et non tous les papillons ?
ça ne donne pas directement l'espèce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui mais peux-tu nous gratifier du nom latin de cette bébête, danstpan ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
danstpan a écrit :Merci à Inachis ax, de Rosny, qui se prend toutes les fumées de Paris et qui a bien raison de se tirer l'été.
Viens en Bourgogne !
Je viens déjà dans l'Yonne en été, et c'est vrai que je trouve plus d'insectes qu'en Ile-de-France.
D'ailleurs cette chenille, je l'ai déjà trouvé plusieurs fois dans l'Yonne sur des orties et des ronces, mais elle va sur beaucoup de plantes hôtes.
Modifié en dernier par inachis ax le samedi 9 janvier 2010, 10:32, modifié 1 fois.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)