Son
Du coup, je me demande si je n'ai pas tout simplement affaire à Conistra ligula.

niko : France : 29 10 2009 : Lemps : 07
altitude : 450m environ - taille : 33mm d\\
ref:52632
Une confirmation serait la bienvenue

A+
niko
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Mais si ça correspond ! Une bête trouvée en Ardèche et une carte "à actualiser" présentant uniquement des départements méridionaux, pour moi ça correspond...niko a écrit :Ce Conistra a été capturé en Nord Ardèche.
Son habitus me fait fortement penser à Conistra intricata (que je n'ai jamais vu en vrai) mais la répartition donnée sur Lepinet.fr ne correspond pas!
Cette forme est-elle toujours aussi sombre ?Asterix a écrit : C.rubiginosa avec sa forme immaculata
Certes...lépi-net a écrit :Mais si ça correspond ! Une bête trouvée en Ardèche et une carte "à actualiser" présentant uniquement des départements méridionaux, pour moi ça correspond...niko a écrit :Ce Conistra a été capturé en Nord Ardèche.
Son habitus me fait fortement penser à Conistra intricata (que je n'ai jamais vu en vrai) mais la répartition donnée sur Lepinet.fr ne correspond pas!![]()
Regarde l'lépi-net a écrit :Le problème c'est qu'après, entre intricata et veronicae, il faut être un virtuose de l'interprêtation des genitalia... Est-ce que quelqu'un a un truc ? Ca m'intéresserait de le savoir, car au vu du Fibiger, je reste perplexe...
Et je note que l'Asterix a écrit :...
Maintenant, je n'ai pas encore eu de veronicae pour pouvoir te confirmer la justesse du critère.
Daniel