la première vue me fait penser a intricata/veronicae, mais normalement aucun des deux n'a déja été trouvé en Corse. Male ou femelle? tu comptes le génitalier?
Daniel
ps: on peut aussi rajouter la forme immaculata de rubiginosa
En regardant dans la galerie, je trouve que Conistra rubiginosa ressemble pas mal, mais c'est peut-être pas ça.
Il n'y a pas tous les Conistra dans la galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
En fait, je suis 100 % en phase avec Astérix... sauf que je ne crois pas à rubiginosa (pas assez de stries à la costa et trop de festons marginaux).
C'est donc probablement intricata ou veronicae... donc nouveau pour la Corse .
Le problème c'est que même les genitalia, c'est pas de la tarte, chez ces deux là, tu ne crois pas, Daniel ?
Asterix a écrit :La femelle est peut-être un peu plus facile que le male
Pourquoi ?
Tu as déjà pris des râteaux avec certains mâles corses ?......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je m'en veux de casser un peu l'ambiance mais j'y vois la possibilité d'une des deux espèces déjà connues de Corse. Cependant, la "lépidoptéro-faune" de l'île est si mal connue que tout est toujours possible et j'en viendrais presque à souhaiter me tromper !
Ce qui me ferait culpabiliser car j'ai perdu une chenille de veronicae en Corse en il y a plus de 25 ans ...