Bonjour,
Si tu es sûr que c'est une chenille, tu pouvais poster le sujet dans Lépidoptères.
Il me semble que c'est une chenille de Geometridae à cause de seulement 2 paires de fausses pattes visibles (on ne voit d'ailleurs que les 2 fauuses pattes de droite). Mais je n'ai pas d'idée pour l'espèce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Personnellement, j'y verrais plutôt un Noctuidae "à hélices" .... mais je peux me tromper ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est la raison pour laquelle j'ai misé sur un nombre plus important (de fausses-pattes) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais pensé aussi à un Noctuidae Plusiinae si la chenille avait 3 paires de fausses pattes. En fait pas évident de dire le nombre de fausses pattes. Je me demande si en ne connaissant pas le nombre de pattes, pouvons-nous quand même déterminer l'espèce ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)