Je met une photo de Epione repandaria observée pendant une nuit, probablement un à cause de ses antennes pectinées. Je crois que c'est un papillon assez rare.
Vous pourrez me dire ce que vous pensez de la photo ?
Le papillon était attiré par une lampe.
Qu'est-ce que vous pensez de la photo ?
J"ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de photos d'elle sur la galerie. Est-ce que quelqu'un pourra me la valider ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : Est-ce que quelqu'un pourra me la valider ?
La Galerie reçoit énormément de photographies, ce qui représente un travail considérable pour les Admin', un peu de patience, elle finira par être validée
sinon pour sa répartition : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=36500
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
C'est un papillon que je croise parfois de jour à proximité des tourbières et autres lieux humides : il s'envole lorsqu'on marche dans les laîches et autres graminées hygrophiles.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Il faut se méfier de la notion de "rareté" car elle est souvent faussée par la nature des différents paramètres pris en compte !
Quoi qu'il en soit, E. vespertaria fait partie des espèces apparemment "en régression" en France.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.