[Iphiclides podalirius] Flambé?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
chacalou
Membre

[Iphiclides podalirius] Flambé?

Message par chacalou »

Bonjour à tous s'agit il bien du Flambé? et y a t'il un botaniste parmis vous qui pourrait en même temps me donner le nom de la plante :D.

Image
5 aout 2009

Merci beaucoup

ps: Photo prise en Normandie (27)
Modifié en dernier par chacalou le mercredi 5 août 2009, 20:38, modifié 1 fois.

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Flambé?

Message par Vin'S »

Bon, normalement il faut un une date, une taille et un lieu, mais cette bête n'étant pas "confondable", je te dirais que oui, c'est bien Iphiclides podalirius sur une inflorescence de Buddleja sp. (prononcer Buddleia ou encore "arbre à papillons", c'est plus simple :mrgreen: )
Picq Christophe
Membre confirmé

Flambé?

Message par Picq Christophe »

Bonsoir chacalou,
Vin'S a écrit :Bon, normalement il faut un une date, une taille et un lieu, mais cette bête n'étant pas "confondable", je te dirais que oui, c'est bien Iphiclides podalirius sur une inflorescence de Buddleja sp. (prononcer Buddleia ou encore "arbre à papillons", c'est plus simple :mrgreen: )
Vin's t'as tous dit :wink:
Juste un rajout : la photo ne doit pas dépasser les 150Ko et là, elle fait :0021: 3,47Mo :0021: si tu pouvait en réduire le poids se serait sympa ,
merci d' avance :D
et un très bon site pour les plantes :
http://www.tela-botanica.org/eflore/BDN ... n/nn/11336
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
chacalou
Membre

Flambé?

Message par chacalou »

D'accord merci beaucoup, je regarde pour réduire la taille.

Sinon la date c'est aujourd'hui, le 5 aout. la taille, j'ai pas réussi a mesurer dans le détail, mais il était plutot grand pour un papillon. le lieu c'est Ménilles (27)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »