Bonsoir,
je vote +1 pour les restes d' une chenille (Lymantriidae ?)
coupe "punk" sur le dos et les deux "plumeaux" à l' avant (en haut de la photo ) me rappel cette famille mais.....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe a écrit :Bonsoir,
je vote +1 pour les restes d' une chenille (Lymantriidae ?)
coupe "punk" sur le dos et les deux "plumeaux" à l' avant (en haut de la photo ) me rappel cette famille mais.....
....mais l'horambul était en promenade, on peut donc exclure les "restes d'une chenille".
Elémentaire mon cher Whatson
"Mais alors" dit Alice "si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un."
Je confirme qu'il s'agit des restes de la bestiole, mes excuses pour ne pas l'avoir précisé d'entrée de jeu ; si vous l'aviez vu vivante, vous auriez eu la chair de poule !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Oui là,
il semble bien que la noctambule Horambul ne déambule plus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
J 'ai presque les mêmes (en moins sèches) en élevage et plus grosses alors même pas peur
Edit :
Je garde Lymantriidae pour la famille et je passe la main pour le genre et l' espece