Bonjour,
http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/39/61/agrodi10.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/39/61/agrodi11.jpg
Ce joli papillon batifolait dans une clairière d'un bois de pins sylvestre et de chênes pubescents dans le Haut Var, à 730 m d'altitude le 21/07/09
Se peut-il être un mâle d'Agrodiaetus ripartii? Ou une femelle d'Agriodiaetus dolus?...ou autre chose bien sûr!
Merci pour vos lumières!
Guillaume
[Polyommatus ripartii] Agrodiaetus sp.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Polyommatus ripartii] Agrodiaetus sp.
Balises :
-
- Membre confirmé
Agrodiaetus sp.
salut Guillaume,
tu as une idée de sa taille :LAA ou de son envergure.. même estimé cela peut -être utile
d' avance merci
Sur une commune je supposeGuilio a écrit : dans le Haut Var, à 730 m d'altitude le 21/07/09
Guillaume

tu as une idée de sa taille :

d' avance merci

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre
Agrodiaetus sp.
C'était à Trigance, presque au bord du Jabron, pas très loin des gorges du Verdon
Je suis incapable de te dire la taille, même à l'estime, de la bête. Navré...
Je suis incapable de te dire la taille, même à l'estime, de la bête. Navré...

-
- Membre confirmé
Agrodiaetus sp.

quelqu' un a une idée

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Agrodiaetus sp.
Je n'ai jamais vu cette espèce mais je pense voir une tache androconiale sur la photo
C'est donc probablement un
d'Agrodiaetus ripartii...
Si une personne qui a l'habitude de voir ces deux espèces veut bien se manifester

C'est donc probablement un

Si une personne qui a l'habitude de voir ces deux espèces veut bien se manifester

-
- Membre confirmé
Agrodiaetus sp.
Bonjour,
C'est un mâle de Agrodiaetus ripartii, car sur la première photo, on voit très nettement les androconies.
C'est un mâle de Agrodiaetus ripartii, car sur la première photo, on voit très nettement les androconies.