Et dire qu'il a fallu aller jusque là bas pour enfin voir un de ces gros trucs dégarnis des ailes... ne regrettons pas, car même moi qui suis particulièrement insensible aux charmes des parpaillous, je n'ai pu résister à l'envie de le mitrailler.
Une belle femelle dont on aperçoit bien les ocelles rouges et blancs des AP du fait du côté hyalin des AA ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Marrant d'envoyer cette photo, quasiment le jour des 40 ans des premiers pas de l'homme sur la lune.
On dira que cet exemplaire pris en photo était le onzième que tu voyais...
Manu
Vin'S a écrit :Elle a deux espèces de gros trucs roses qui pendouillent
ben oui, c'est une trans qui rentre du brésil pour son opération... elle est encore un peu tuméfiée mais tout va rentrer dans l'ordre, du moins c'est ce que le chir' lui a dit...
c'est effectivement une appolone suisse, ses AP sont fort et rougement ocellées (ce qui n'a pas échappé à Gyp') , il y en avait en grandes quantités sur les coteaux thermophiles du Valais, un vrai coin de méditerranée en montagne!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.