Modifié en dernier par Picq Christophe le dimanche 26 octobre 2014, 6:41, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sam86 a écrit :peux-tu faire un gros plan sur les antennes Christophe ?
je ne peux pas faire mieux
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Il me semble qu'un des critères pour les mâles d'A. segetum c'est la pectination des antennes sur la première moitié, ici c'est le cas, on voit clairement que la pectination s'arrête à la moitié ensuite l'antenne devient pratiquement filiforme ... Ceci dit il y a peut être confusion possible avec d'autres Agrotis sp.
En attendant + 1 pour A. segetum
Bonsoir Samuel et merci pour cette précision
Merci aussi à Denis et Manu
Bon sa fait quand même 4 pour A. segetum mais c' est vrai que les Agrotis