Voici un bombyx présage d'Hiver "December moth" pour les anglais :
gypaete.barbu : France : 16 11 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : 35-40 mm ref:5903
gypaete.barbu : France : 16 11 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : 35-40 mm ref:5904
Cette femelle m'a rendu une visite de courtoisie pour m'annoncer les frimas Son habitus me fait penser à mon chat "Filou"
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 18:53, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Révise ton langage, Cédric ...... tu aurais dû dire "celle-là" (pour une ) .... je ne doute pas que tu la connaisses .. elle est l'une des espèces qui volent même par temps pourri avec fortes gelées
Amitiés,
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Exact Bruno (pour Pp ) ..... pour ce qui est des photos, j'essaie de m'améliorer petit-à-petit .... ton compliment me fait bien plaisir
Amitiés,
Gyp
Jean-Pierre.
Bon, puisque certains n'ont apparemment pas compris ma "devinette basique" , voici la réponse (rien à voir avec la technique photo ) :
- le titre "un peu plié ?" ---> peuplier = populus en latin , OK
- la proposition de BobG : Pp = initiales de Poecilocampa populi Linnaeus 1758
Il s'agit donc d'une de Poecilocampa populi - Lasiocampidae largement distribué dans la zone paléarctique de l'Espagne à la péninsule Scandinave, en passant par l'Irlande et jusqu'à la Mer Noire .....
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 19 novembre 2005, 10:48, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
ah oui !! merci,
j'avais bien vu le peu plié...mais n'étant pas grand connaisseur des noms des papillons, le Pp ne me disait rien...Bon...j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre...mais ç'est pour ça que je suis là !! et aussi pour partager quelques photos et en voir de jolies (comme celle-ci)
Nous avons TOUS quelquechose à apprendre ici et, souvent aussi, quelquechose à apporter ...... chacun dans son domaine
C'est, je le souligne une fois de plus, l'intérêt de ce Forum : son éclectisme fait sa richesse
Gyp
Jean-Pierre.