[Sphinx ligustri] sphinx in copula

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Rebeyrol Christian
Membre

[Sphinx ligustri] sphinx in copula

Message par Rebeyrol Christian »

Image

Rebeyrol Christian : France : 24 6 2009 : Niort : 79000

- taille : LAA 50 mm

ref:46741

Hier, en fin de matinée, alors que je venais de scier quelques petites branches mortes de mon magnolia, j'ai mis la main sur ce que je prenais, à contre jour, pour une vieille feuille morte. Je l'ai vite retirée, car c'était en fait un couple de sphinx ligustri in copula. J'ai pu faire des photos plusieurs fois, mais toujours à l'ombre. Ils se sont séparés vers 17 h, mais sont restés très proches sur la même branche jusqu'à la nuit. Après, je ne sais pas, ne les ayant pas retrouvés ce matin.

Ce sera une photo de mariage pour la galerie. :)

C'est mieux en cliquant :wink:
Christian

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

sphinx in copula

Message par Gyp' »

Sperbe Christian : Superbe, ces sphinx qui jouent à la "bête à deux dos" .... :0013:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Rebeyrol Christian
Membre

sphinx in copula

Message par Rebeyrol Christian »

Oui, Gyp', c'est beau et c'est en plus très impressionnant par la taille de l'ensemble. De plus, ils étaient bien cachés et c'est seulement parce que j'en avais effleuré un qu'il a remué une aile et m'a montré un bout de ses ailes postérieures, ce qui facilitait ensuite l'identification. C'était vraiment une belle rencontre.

Quelques jours plus tôt, c'étaient 2 cigales qu'on avait vu et entendu s'appeler, s'approcher et s'accoupler dans le même arbuste.

PS : Ton Roméo et ta Juliette n'étaient pas mal non plus, Gyp' :wink:
Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »