[Lopinga achine] Ah les belles bacchantes (vidéo) !
Messagepar Gyp' »
Voici le spectacle rare auquel j'ai assisté cet après-midi dans un sous-bois de feuillus mêlés ...
Il y avait un rassemblement de 25 à 30 bacchantes en train de se chamailler pour accéder à une vieille plaie d'un chêne pubescent --> j'ai filmé une partie de ces instants --> voir ici LA VIDÉO (légère)
Un moment d'émotion assez rare dans ma vie d'entomologiste amateur ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai aussi réalisé cette petite vidéo où l'on voit comment les , abdomen relevé et à grandes "courbettes" saccadées, tentent d'inciter les à s'accoupler avec eux ..
On dirait les parades nuptiales de certains oiseaux australiens ..
Jean-Pierre.