Non non, Cécile, je ne pense pas que ce soit une Eilema sp .... Il faut chercher ailleurs ... cependant, pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise
Je n'avais pas vu la date de la photo ---> juillet, voilà qui change les possibilités de diagnose --> à suivre
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il faut sans doute chercher du côté des Tortricidae et des Aphelia ou apparentés ....
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai justement pensé à Cybosia mesomella, mais les 2 taches alaires semblent ne pas correspondre à l'ornementation habituelle
.... alors, j'ai exploré d'autres pistes et je ne pense toujours pas que ce soit Cybosia .
Gyp
Jean-Pierre.