coucou a tous ,
mon hebergeur d' image est réparé donc je peu poster ce sujet (enfin).
voici un papillon d' Amérique du nord que je vous laisse déterminer.
en ce qui concerne les donnée je les diffuserai plus tard car le pays donne la sp.
sa n'a pas mis très longtemps pour trouver la solution.
d' ailleur je voulait savoir si il était pertinant de mettre ce type de photos dans la galerie.
avis a gyp'.
Moreau Guillaume a écrit :
en ce qui concerne les donnée je les diffuserai plus tard car le pays donne la sp
bon maintenant que l' espece est trouvée on veut les données, on veut les données....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Il s'agit en fait de Papilio canadensis considéré comme bona species depuis 1991 par Hagen et al, statut qui a été appuyé par la suite par d'autres études plus poussées.
Pour l'instant, le vrai Papilio glaucus n'appartient pas à notre faune Québécoise.
JP
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon
Oui Guillaume, ta photo est intéressante même si la galerie est surtout faite pour des espèces européennes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.