Le pire Thierry c'est que c'est bien vrai !!!!!! j'ai eu beau l'examiner dans tout les sens, pas de trace de colle, ni rien d'autre !!!!! Malheureusement l'exemplaire n'était pas daté... il se trouve actuellement dans la collection de l'IRD de Mbour au Sénégal que j'avais classé. Il me semble que j'avais fait passer une autre photo d'un gynandromorphe...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
j'ai vu aussi (d'un Harma !)
il y a des techniques autre que la colle qui permet de faire des exemplaires quasi parfait (il faut ramollir déjà pour avoir une première idée)
mais là pas de doute c'est un poisson d'avril, a moins que je me trompe, ça ressemble à deux femelles de deux espèces différentes
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Là je ne peux confirmer car je n'ai pas les spécimens... bien dommage... mais tu as peut-etre raison, peut-etre pas .... en tout cas l'exemplaire est toujours visible là où je l'ai signalé... Ilserait bien d'ailleurs d'éclaicir "cette affaire"....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
pas beaucoup de suspens je pense
un exemplaire composé de deux sp différentes (belle chimère) et femelles sans doute de surcroit (un gyngynomorphe )
en plus on voit à la base des ailes de la femelle de rouge des traces de liquide séché (bien suspectes du coup !)
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....