Je suis retourné vers ma belle souer. j'aime bien être chez elle parce que je passe des nuits formidables.
Celui-là, il est fréquent car je l'ai déjà vu 2 fois en 4 ans. Sujet conservé pour la suite Baume-les-Dames (25110 FRANCE) 350 m
24 mai 2009 vers 23 h LAA: 22 mm
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Bonjour,
Aussi fréquent chez moi mais je ne l'ai encore jamais vu, fraudait aussi que je prospecte les gaillets cet été.. j'aurais peut-être plus de chance de trouver la chenille
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
olivier08 a écrit :Mais bien sûr ! C'est notre petit vigneron
merci
je me doute bien que tous le monde l' avais trouvé..... Deilephila porcellus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bravo Verarl superbes clichés, alors je peux confirmer j'ai le même à la maison mais celui que j'ai photographié est beaucoup plus clair.
comment reconnait-on le de la ???
merci à vous
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Bonjour à tous et à toutes,
et là Verarl tu crois que ça donne une idée ??
ce qui est intéressant c'est aussi de voir les différences de couleurs de ce papillon..et parfois le mâle et la femelle des Lépidoptères se différencie par un détail sur les ailes..
si l'un de vous peut déterminer le sexe ce serait bien..et ça éclairerait les débutants.
merci
Chatou d'Aude
Samivel
Bonsoir Verarl, ben vi mais on la voit aussi sur le dessus !! il y a person qui répond ??? help... merci de vos réponses
Chatou d'Aude
Samivel