[Cymbalophora pudica] est-ce une chenille dangereuse ?
Messagepar Tohru »
Bonjour,
J'ai pas mal de ces chenille qui ne paraisse pas très gentille avec tous leurs poils
j'ai regardé, ça n'a pas l'air d'être une processionnaire.
mais est-elle sans danger pr les animaux ? car j'ai du emmener mon chat d'urgence chez le véto il y a 10 Jours car il avait léché surement une chenille processionnaire. mais ce ne pourrait pas êter plutot ce genre de chenille ?
Var (83) - 3- 05 - 2009
et si elle est sans danger, est ce que vous savez si elle va bientot faire son cocon ? car quitte à en avoir une, autant l'observer (si elle se transforme bientot)
merci
Pas de quoi s'inquiéter avec cette chenille.
D'ailleurs, 98 % des chenilles poilues ne sont pas urticantes et celles qui le sont, généralement, vivent en colonies.
Celle ci donnera cela : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... =39160&e=l#
ça me rassure car j'en ai plein. par contre, j'ai cherché mais je ne trouve aucune information me disant à quelle période elle risque de se mettre en cocon..
personne n'a une idée ? sinon je vais la remettre dehors.... car j'v pas la laisser enfermé des mois
Comme quoi rien ne vaut un bon vieux dico ... et un vieux comme moi pour le dire.
Lui au moins, quant tu cherches "graminés", tu ne peux pas louper les graminées.
M. Google, il te dit sèchement "graminés connais pas, circulez, il n'y a rien à voir" et t'es comme deux ronds de flan !
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958