J'ai besoin d'un coup de pouce pour ma première lépidophoto de la saison. Je pense que je l'ai déjà vu. Les tâche snoires longitudinales au bout des ailes me parlent. Cependant je n'ai pas réussi à trouver son nom.
15-03-09 à Saignon (84) LAA = 22mm
C'est bien chez les Noctuidae qu'il faut chercher ? Un petit indice ?
il n'y aurait pas une petite fausse piste avec "aérée" ? , je veux dire la petite confusion fréquente...
Ceci dit, il n'était pas facile de trouver mieux, et c'était une ambiance très poétique !
Modifié en dernier par Rebeyrol Christian le lundi 23 mars 2009, 8:44, modifié 1 fois.
Salut Vinz,
La forme très particulière du tandem "orbiculaire-réniforme" devrait te guider vers la diagnose (gigi a très bien vu et Christian aussi) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
oui Christian, tu as raison et il aurait fallu évoquer quelque spot mammaire, ou proche du téton (pour mieux coller à la syntaxe), mais bon cela peut vite dériver sur ce terrain :
Ah, cette zone sombre près d'une éminence mère de la voie lactée ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui oui : c'est un Noctuidae dont tu n'as ........ pas l'idée ....
Allez, un dernier petit effort sinon je te dis "Arrêt, holà !" ...
Jean-Pierre.