Sam86 a écrit :Tu as déjà du la voir pourtant Edith, elle butine les lierres en automne et vole tout l'hiver
Et ben non ! (où alors elle fait encore partie des "à identifier")
Et pourtant je n'étais pas loin : lorsque je l'ai vue je suis arrivée à Omphaloscelis lunosa, puis j'ai changé d'avis et me suis perdue.
Bon alors si Conistra il y a, celle qui ressemblerait le plus serait (ouf que de conditionnels !) erythrocephala.... mais bon, je ne trouve aucune photo parfaitement identique je suis sceptique !
Si tu ne l'as pas reconue, c'est peut-être parce qu'elle est trés variable. Elle est passée souvent sur le forum cet automne si je me souviens bien. Tellement que je croyais m'être trompé en la reconnaissant, ne sachant pas qu'elle vollait aussi au printemps
Donc sauf erreur, tu as le bon genre, reste l'espèce.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Sam86 a écrit : en préventif qui lui a évité la grippe cet hiver
Ah ben zut alors, c'est celle qui lui ressemblait le moins !
Pouvez-vous me dire si vous avez des critères autres que l'habitude pour identifier cette vaccinée ?
Merci d'avance
Selon le Robineau et All, "Ses variations chromatiques sont très importantes et son identification n'est pas toujours aisée" .
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.