Encore une ressemblance mais cette fois-ci avec un Noctuidae de Thaïlande, Eudocima falonia, ici : http://www.malaeng.com/blog/wp-content/ ... onia-m.jpg Encore une fois je ne dis pas que c'est ça, c'est juste une ressemblance qui peut nous faire approcher du genre
pareil que pour l'autre, on dirait bien le meme !!!!! c'est vraiment curieux ce genre de papillons, ils doivent se trouver un peu partout si c'est bien de cette espèce qu'il s'agit bien sur !!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Dis OCIS : ne te vexes surtout pas, mais rassure-nous : les insectes que tu nous présentes sont bien issus de ta collection africaine, hein ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais non : je ne suis pas mauvaise langue, je voulais simplement m'assurer (en prenant mes précautions pour ne pas te froisser) que tu n'avais pas "hérité" de papillottes mal référencées, ce qui aurait pu être le cas .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas. Je les ai bien capturé ici au Sénégal, dans mon jardin, lors d'une chasse de nuit.......d'ailleurs ils sont toujours là, ils n'ont toujours pas été rapatriés.......
Bonne soirée
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
d'ailleurs tu as du voir que tous les exemplaires (les 4) se trouvant sur les posts, ont la meme dates de captures..... j'en ai une boite pleine, si tu veux je peux te la photographier !!!!!!!!, c'etait juste une chasse cool un soir où je ne voulais pas sortir loin et du coup j'avais pris pas mal de sphinx différents, meme un sphinx à tête de mort !!!! (et un ce matin également sur un tronc de baobab !!) ainsi que de belles choses dans les grosses bestioles avec des carapaces..... mais là c'est un autre chapitre...