J’avoue m’être un peu perdu entre la galerie et un guide sur les papillons et le seul avec qui je trouve une ressemblance serait Lycaena phlaeas
Merci à ceux qui prendront du temps pour me confirmer l’identification.
Petit Vincent : Croatie : Jasenice : 23244 : 25/07/2008
Altitude : 4 m - Taille : Non mesuré Réf. : 193729
Petit Vincent : Croatie : Jasenice : 23244 : 25/07/2008
Altitude : 4 m - Taille : Non mesuré Réf. : 193730
@+
Cumulus
Modifié en dernier par Cumulus le jeudi 19 octobre 2017, 13:45, modifié 1 fois.
C'est sans conteste une superbe de génération estivale de Lycaena phlaeas ...
Jolies photos ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En parlant de génération Gyp, j'ai vu sur un guide des papillons que Lycaena phlaeas pouvait avoir une troisième génération, est-ce une faute dans le bouquin ou est-ce la réalité?
Chez les , l'apex des AA est nettement plus "pointu" que chez les ..... c'est pourquoi je pense que, là, c'est une femelle ... mais, faute d'élément de comparaison, je m'en tiendrai à mon impression (contestée par Lampides) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est bien la taille de l'abdomen qui me fait penser que c'est un
Pour l'apex des ailes aussi, cet exemplaire me fait penser à un , mais je trouve qu'ici ce n'est pas évident de se faire une idée sur ce critère.