carbonecity a écrit :L'image est revenue : Tortricidae, oui, Archips, non
Epagoge
ou bien Acleris
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
J'ai "nettoyé" le sujet ... !
Michel est intervenu vers 20H00 - 20H15 et il a relancé le serveur ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ni l'une ni l'autre Christophe
Il s'agit un genre monospécifique en Europe, mais je dois reconnaître que l'individu est doté d'un habitus un peu inhabituel.
carbonecity a écrit :
Il s'agit un genre monospécifique en Europe, mais je dois reconnaître que l'individu est doté d'un habitus un peu inhabituel.
merci de cette précision
ils ne sont déja pas simple ,si en plus ils se déguisent
bien j' y retourne
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958