"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Oui : la ssp. cleui selon le Robineau ...
lorsque ces Messieurs parlent de plus clair, es-ce-que cela inclue le fait que ces dessins soient si peu marqués
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
pas grave
de toute façon par chez moi je n'ai vu et ne verrais que la normale.
Je ne peux évidemment pas dire que vos indices, ça sert à rien ...
J'avais un très fort doute sur l'identité de la bestiole (la position/forme des AA me paraissait inhabituelle pour un Larerannis)...... mais je n'avais pas poussé mes investigations suffisamment loin ...
Finalement c'était donc la première fois que je voyais cette espèce et ................. je ne l'ai pas capturée (au sens "viandard" du terme).
Merci à vous ...
Jean-Pierre.