[Cossus cossus] Une belle rousse aux yeux noirs ...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Cossus cossus] Une belle rousse aux yeux noirs ...

Message par Gyp' »

:wink: Voici une des plus grosses chenilles de notre entomofaune immortalisée pour vous sur ce Forum :
Image
gypaete.barbu : France : 4 9 2005 : Sens : 89
altitude : # 200 m - taille : 70 mm.
ref:4874

Image
gypaete.barbu : France : 4 9 2005 : Sens : 89
altitude : # 200 m - taille : 70 mm.
ref:4875

Elle est très belle, mais c'est un redoutable ravageur des grosses branches de feuillus qu'elle fragilise à tel point qu'elles finissent souvent par casser :? :?

Gyp :mrgreen:
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 18:41, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

astuce?

Message par vanderbergh »

.... :roll: j'hésite avant de répondre et de tomber dans un traquenard :tout jeune débutant internaute j'commence à connaitre quand même quelques "loulous"Malins :-P :wink:parmis ceux qui animent si dynamiquement ce site(mais je me trompe sans doute) et si Gyp n'a pas mis l'identité du sujet (COSSUS SP) :roll: ce n'est peut-être que par simple omission?:roll:
C.VDB
PS: pour les ornitho en particulier,je ne peux pas résister à leur faire partager le plaisir et la grande surprise que j'ai eu hier soir en observant 3 cigognes blanches venir faire demi-tour devant mon balcon au 3ème étage d'une tour HLM en pleine agglomération... :0013: :!:
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Redoutable dans certains vergers, je ne vous cite pas les matières actives utilisées. :?
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: Mais, VDB, aucun "traquenard" derrière la "belle rousse aux yeux noirs" :lol: .... C'est bien de Cossus cossus L. qu'il s'agit (sous sa forme larvaire bien sûr :wink: ).
La paranoïa gagnerait-elle les Entomonautes :?: La suspicion de perversité :?: :?: 8-) Que nenni : Il y a des moments pour les énigmes ......... et un partage des connaissances le reste du temps ..... :idea: Nous sommes ici dans le second cas de figure :D
A+ pour +,
Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »