Je me doute bien que ce papillon doit être fort commun et qu'il ne vous posera aucun soucis pour l'identification, mais pour moi qui appartient à la famille des équidés à grandes oreilles, c'est un mystère.
Prise le 08 août 2008 à 15h00 dans mon jardin sis à 160 mètres d'altitude en Haute-Garonne, j'espère que cette image vous guidera du mieux possible.
Merci infiniment.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Lampides, je n'avais pas remarqué que tu avais modifié le sujet, mais ça ne m'a guère aidé dans le moteur de recherche.
Merci Asterix pour ton soutien et tes encouragements.
Merci Gyp pour ta sollicitude. Mes recherches avancent bien lentement , mais pour l'instant j'ai une piste. Je farfouille encore et reviens vous soumettre tout ceci.
Quand je t'aurai dit que les 2 dernières espèces que tu cites sont totalement absentes de la Haute-Garonne, ta recherche sera grandement facilitée, non ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.