Je dirais Iphiclides podalirius le fond des ailes tire sur le jaunatre .I feisthamelii est blanc et parait toujours plus élancé.Il a aussi les bandes noires plus fines et longues.
Je peux les comparer car j'ai les deux espèces en collection.
kristof
Iphiclides podalirius bien sur , mais pourquoi se poser la question,pour l'Europe feisthamelii ne vole uniquement que dans la péninsule ibérique et les Pyrénées-Orientales en France , alors la Grèce
Sergio.
Sergio 26 a écrit :Iphiclides podalirius bien sur , mais pourquoi se poser la question,pour l'Europe feisthamelii ne vole uniquement que dans la péninsule ibérique et les Pyrénées-Orientales en France , alors la Grèce
Sergio.
Pas tout-à-fait, Sergio ...
On le trouve aussi dans l'Aude et une petite partie de l'Ariège où il semble bien s'hybrider avec I. podalirius ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Pas tout-à-fait, Sergio ...
On le trouve aussi dans l'Aude et une petite partie de l'Ariège où il semble bien s'hybrider avec I. podalirius ...
je savais mon grand , j'attendais que tu complète et puis tu es tu coin
Sergio.
A bon, je croyais que c'était vous qui aviez de la chance, moi je ne vois pas d'I. podalirius, que des I. feisthamelii, en plus chaque fois c'est la galère pour écrire ce nom
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite