Diable , nous voici revenus au temps d'avant mes congés : J'avais "amusé la galerie" avec une chenille de la même espèce ..... saurez-vous la retrouver Elle était bien plus petite "en ce temps là"
Un post sur "elle" doit encore figurer dans cette rubrique ..... essayez de retrouver : Comme dit Sergio , c'est "fastoche"
Sans chercher plus loin, il y a, dans le présent message, une indication importante
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A vrai dire, c'est un sujet très épineux ..... surtout en ce qui concerne les mystères de style "Hibernatus" que nous soumet cette espèce à l'état larvaire
Je dirai même plus : C'est un sujet auquel s'attaquent peu d'entomologistes tant il est entouré de barbelés infranchissables.
L'espèce est néanmoins autochtone et indigène dans la zone Paléarctique
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben,Méli, elle est au stade où son découvreur l'a immortalisée
Je précise que ce stade n'est pas .... Olympique .... mais que cette bête se prépare quand même à des J.O. d'Hiver dont on sait encore peu de choses
Gyp
Jean-Pierre.
Le stade larvaire, c'est un stade sur lequel n'évoluent que des bébés ...... des poussins de Gypaète par exemple
Ce stade n'est pas grand mais est très bien pourvu en nourriture .....
Non, en fait et très sérieusement , les stades larvaires sont les différentes étapes par lesquelles doit passer une chenille avant de nymphoser
Voili voilou,
Gyp mi-figue mi-sérieux
Jean-Pierre.
Pour moi le stade lavaire se reconnait à la taille (ici c'est le cas) sinon sa peut aussi être une question de coloration, de morphologie de la chenille.
Sinon on peut aussi dire que, pour le nom de l'espèce, sa ressemble bien au nom d'un miréral qui fait de très joli bague (je vous donne pas la couleur sinon c'est trop facile )
J'en ai trouver une hier qui faisait à peu près 6 cm
Oui, et on peut dire aussi qu'elle est "en accord" avec un sport d'origine Britannique
Allez, on va arrêter, non
Je pense que c'est tellement facile que tout le monde a trouvé Qui donne la réponse (et pas la ..... raiponce qui est une plante à fleurs de la Famille des Campanulacées ) .
Gyp
Jean-Pierre.